La création d’ Alyval est l’aboutissement d’une association amicale entre l’aappma du Val de Saône et l’aappma de Lyon .
Ces 2 aappma étaient déjà liées par une convention d’entente pour l’entraide d’une manière générale et plus précisément pour l’organisation en commun de manifestations comme les concours de pêche ou encore les empoissonnements.
Ces 2 aappma gèrent des parcours contigus sur la Saône et une mutualisation de leurs ressources était devenue nécessaire afin de pouvoir donner un nouvel essor au loisir pêche.
Forte aujourd’hui de près de 30 membres bénévoles associés au sein du Conseil d’administration et du bureau élargi, ALYVAL à la structure de base pour asseoir des activités, aider à la protection des milieux aquatiques, et défendre les intérêts des pêcheurs de loisir. Son ambition est de rassembler les pêcheurs toutes techniques confondues – Palmistes , Carpistes, siluristes, street fishers, pêche des carnassiers et pêche traditionnelle.
C’est maintenant chose faite et l’avenir est donc d’aboutir à une redynamisation de notre loisir par tous moyens ?
Le programme des manifestations pour 2018 est en cours de préparation. Il sera inclus dans notre site Internet et des communiqués ponctuels viendront compléter les informations en cours d’année civile.

Une question, une proposition, un idée, une remarque, un constat de pollution n’hésitez pas à nous contacter Nous assurons une permanence hebdomadaire les Jeudi après-midi à notre siège rue Pierre corneille mais nous répondons rapidement à toutes questions soit via notre messagerie soit par téléphone au 06 13 70 35 49

Prendre sa carte de pêche auprès de l’aappma de Alyval c’est assurer la pérennité de l’association et par la même assurer des animations et actions significatives tout au long de l’année
– Actions en cours :
– Panneautage ( plus de 40 poses à réaliser )
– Navigation sur le GRAND LARGE : Action auprès du Préfet pour l’abrogation de l’arrêté ( frais de procédure provision 2000 EUr )
– Aménagement de Chamalan
– Achat de terrains en bord de rivière afin de créations de frayères ou de postes de pêche
– Lône de Reyrieux aménagement
– Support divers aux clubs de pêche
– Support à l’ Ecole de pêche APN Fédéral ( stages enfants
)